UTC :
Saint Barth :
Le Havre :
Stockholm :
Marstrand :

Actualités

19/03/07 : record Gitana 13 Cadix - San Salvador

Ce week-end, Lionel Lemonchois et son équipe sont partis à la conquête du record Cadix - San Salvador, aussi appelé "Route de la découverte", à bord du catamaran Gitana 13.


Le record à battre, établi par Steve Fossett le 24 février 2003, est de 9 jours, 13 heures, 30 minutes et 18 secondes.


L'application mise en place pour le suivi de cette tentative, mise à jour toutes les heures par les données envoyées directement du trimaran, propose bien sûr l'ensemble des singularités qui ont fait le succès des cartographies Géovoile : richesse et simplicité des fonctions de zoom et de déplacement, lisibilité des prévisions météo, lecture animée de la progression du bateau.


Mais pas seulement.


Car pour cette nouvelle mouture, le catamaran Gitana n'est pas seul. Il mène une lutte virtuelle avec Play Station (!), le catamaran de Steve Fossett, dont la position est interpolée au plus juste à chaque mise à jour.


Vous pouvez ainsi, heure par heure, évaluer d'un coup d'oeil les chances de Lionel et son équipe de battre le record : soit au jugé, directement sur la carte, soit, plus précisément, sur le repère linéaire, reportant les deux catamarans en fonction de leurs distances au but respectives.


Site Gitana : http://www.gitana-team.com

Cartographie du record : http://gitana-team.geovoile.com/cadix-sansalvador

ExtranetHauwell Studios